top of page
dossier de candidature
Mission de l’artiste
L’artiste, quelque soit sa discipline aura pour objectifs :de réaliser une œuvre qui sera l’aboutissement de son travail mené sur l’année. Cette œuvre sera présentée à l’automne 2015
 
d’associer, sous la forme de son choix, les habitants dans le processus de création de rendre compte de sa démarche par le(s) médium(s) de son choix Il sera accompagné tout au long de l’année par les partenaires du projet
 
Le comité de pilotage compose le jury lors des sélections (pré-sélection et entretiens). Les choix et décisions se font de manière collective.
 
Lieu d’intervention : 14ème arrondissement de Marseille
 
Budget de production par artiste: environ 1000 euros sur l’ensemble du projet
 
Contrat proposé : un contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE ou CUI) de 6 mois, renouvelable une fois (salaire indicatif : 674 euros net/mois) à raison de 20 heures hebdomadaires réparties sur 3 jours.
 
Organisation du temps de travail :
- Deux journées sont consacrées à l’avancée du projet personnel et à la création de l’œuvre dont l’une où l’artiste pourra également effectuer ses démarches (recherche de financement, achat matériel, préparation de médiation ou d’atelier, actualisation site internet, communication…). Sauf situations exceptionnelles (ex :besoin d’un atelier spécifique) l’artiste travaillera au centre social St Gabriel Canet, pour être au plus proche du territoire et de ses habitants. (le centre social dispose d’une salle de danse)
- une journée sera consacrée à un travail avec les habitants autour du projet de création d’un spectacle vivant. De même 3 week end de travail seront organisés en dehors de Marseille avec les habitants. Certains samedis seront consacrés à la réalisation du spectacle (ateliers d’écriture ou de théâtre, construction de décors…). Les heures travaillées en week end seront récupérées.
bottom of page